Les boites aux lettres

 En vue de donner plus de facilités au public la municipalité demandait le 12 Février 1886, qu'une boite aux lettres supplémentaire fut installée à la gare de Folembray. L'administration des Postes accueillit favorablement cette requête.

 L'endroit choisi n'était pas heureux, en raison de l'éloignement de la gare, si bien que le 29 Mai 1902 la commune sollicitait le transfert de la dite boite aux lettres, de la gare à la halte du Parc, ou elle rend réels services.

 Enfin, en Novembre 1913, les doléances du quartier du Bois de midi étaient transmises à l'Administration compétente qui faisait placer, en Janvier 1914, contre immeuble du Chemin de Champs, cette boite aux lettres dont on parlait depuis 40 ans.

 La lacune dont souffrait cette agglomération était enfin comblée !

 Détruite avec les immeubles en 1917, la dite boite aux lettres se trouvait à l'angle de la rue des vaches(rue Henry leguay) et de la rue des Maison d'en haut (rue Louis Lavère).Maintenant en 2000,la poste a installé beaucoup plus de boites aux lettres,  une qui se trouve à la poste dans la rue Louis Lavére, une à la mairie et une à l'entrée de la rue Robert Godard...

 

retour au menu