Vues générales

 

 

Le village avant la 1er guerre mondiale. Cette photo a était prise sur la ligne de chemin de fer en direction de l'église. En premier plan, ce sont les maisons de la rue des Glatigny. La grande maison juste sous le timbre existe toujours, elle se trouve en bout de la rue Thévenot.

 

L'église avant la guerre.

Folembray sous les ruines. Les deux grandes maisons au fond a gauche, existent toujours. Ils se trouvent au début de la rue Thévenot en direction de le rue Marcel Maillard.

 

Folembray en 1922. En premier plan, il y a des baraquements d'après guerre provisoires. Ils en existent toujours actuellement qui servent souvent de bâtiments pour les outils...

Folembray vers 1960 en haut de la colline du Vignois. On peut remarquer l'absence des HLM. actuels au milieu des jardins.

On l'appelle le Vignois car au moyen age on y faisait pousser des vignes sur cette colline " le Vignoir". On sait que les vins de nos environs jadis étaient renommés.

 

on peut remarquer que sur la colline du Vignois la forêt ne descendit pas jusqu'en bas de Folembray. Il y avait beaucoup plus de terre cultivées.

et encore d'autres photos

folemb18.jpg (29801 octets)


sommaire
page précédente
page suivante